vendredi 21 décembre 2012

Ange Rouge : une idée de déco avant Noël

 

 

Les belles bouteilles de plastique rouge !!!!


Je ne dirai pas la marque , je ne suis pas là pour faire de la pub, mais déjà l'an dernier elles m'ont bien plu ces bouteilles de plastique rouge d'une certaine boisson gazeuse ...

J'en avait fait des coupelles , mais là voilà ce que j'ai fait , donc une idée que je vous propose , à faire avec les enfants c'est facile !!!




Voilà , tout à fait les couleurs de son ami, le Pére Noël, non????

Comment faire ??? L'essentiel , c'est d'avoir la bouteille ....

Le Comment faire , en gros , en photos




d'abord , on prend la bouteille une fois vidée ....







Ensuite , on coupe ... J'ai coupé où il y avait déjà une ligne , plus facile pour faire droit .. Attention, ce n'est pas le plastique qui est rouge , en fait il y a un film de plastique rouge collé , ne l'abîmez pas !!!




Ensuite , vive le pistolet à colle , j'ai collé une balle de ping pong , mais j'aurais pu faire une boule de coton enveloppée de tissu , j'aurais fixé avec quelques points et camouflé la couture dans le goulot .. Là, j'avais une balle de ping pong ...
Et en bas , j'ai collé du croquet ...

( la photo est floue , j'ai vu ...)


 
 



Après , je suis allée à l'inspiration , je lui ai fait des cheveux blancs , assemblés  à la machine  mais on peut faire à la main ,et toujours pistolet à colle pour les fixer sur la tête ...
Ses bras sont des belles feuilles d'un ancien bouquet ...



 
 

Vu de dos , les ailes sont un grand rectangle de feutrine froncé au milieu , on peut le faire en papier ou en tissu , ou avec un napperon amidonné ...
J'ai mis un peu de glitter pour la touche finale , pour faire festif ...Et un petit coeur rouge, pour la couleur ...

Et si vous n'avez pas de croquet pour le bas , prenez un bout de dentelle , ou du coton ...





Et avec ce qui reste de la bouteille , voici un joli coeur rouuuuge !!!
J'adore ce rouge transparent !!!

Bon , le Grand Sachem ne comprend toujours pas ma conception de l'art ...plastique .... :)

 

6 commentaires:

  1. coucou Mascott,

    toujours des bonnes idées ta créatrice ......et beaucoup de passion et de patience.
    Je t'espère bien sage en attendant le père Noel.
    Bonnes vacances à tous

    RépondreSupprimer
  2. Re re coucou Mascott,
    troisième essai de message pour féliciter ta créatrice pour toutes ses bonnes idées.et sa patience.
    J'espère que tu es bien sage en attendant le Père Noel
    passez de bonnes fetes de fin d'années

    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Et coucou !!! A demain pour le début du jeu !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben , pour le moment, ça fait 2 ! !)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis Eat me et je m'inscris

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Eatme !!!! Alors , c'est les vacances !!! Ton inscription est notée !!! Mais n'oublie pas de revenir ....chaque jour !!!!

    RépondreSupprimer